Les témoignages

des Shining Moms

Ce qu'elles disent du programme

Shine Mama, Shine !

Believe :

« J’ai décidé de suivre ce programme car je voulais vraiment me recentrer sur mon rôle de maman. En mai dernier, je suis tombée enceinte de bébé 2 et j’ai remarqué des changements au niveau des mes émotions vis-à-vis de ma fille de bientôt 2 ans. Je ne supportais plus ces contradictions, ses petits caprices et ses pleurs. Je n’ai pas cherché à les comprendre et je ms uis énervées presque à chaque fois. Et suivant Aurélie sur instagram, j’ai découvert le programme et j’ai d’abord hésité puis j’ai foncé ! J’ai hésité au début car je ne comprenais pas comment en suivant un programme à distance, j’allais arriver à me recentrer sur mes valeurs et mon rôle de maman. Et bien, je ne regrette rien, car j’y suis arrivée ! Evidemment, je suis toujours en train d’évoluer sur mon chemin mais j’ai ouvert en grand les yeux sur tout un tas de choses ! Ma fille a ressenti ces petits changements (et même mon mari) et cela a vraiment apaisé notre quotidien. Certes, il m’arrive encore de m’énerver mais plus rarement et je cherche très souvent à essayer de comprendre les « cri-crises » de ma fille pour l’aider à surmonter ses émotions à elle. Un thème en particulier m’a beaucoup touchée dans le programme, c’est celui des croyances, il a eu un gros impacte positif sur moi. Alors si la curiosité vous pique, inscrivez-vous au programme ! »

F.

« Je sentais depuis un moment que quelque chose bloquait en moi. Je me voyais être cette maman que je ne voulais pas devenir, je me voyais prendre la direction opposée de ce que je souhaitais. Ce programme m’a été présenté par une connaissance. Je suivais déjà un programme similaire. Quelque chose m’a poussé à aussi suivre ce programme. Et waouhh ! Quel programme !!! Pendant ces 6 semaines de suivi, j’ai été creusé en moi, j’ai appris tellement de choses, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai été là où je ne voulais pas aller. Ce programme a changé la perception de la maternité que j’avais et même ma vie. Ces mots sont forts parce que le changement qui s’est passé en moi a été fort. J’avais peur, j’étais réticente, je ne voulais pas perdre de sous pour rien. Et bien, je pourrai recommencer le programme demain ! Aurélie a compris où et comment apporter de l’aide aux mamans. Son expérience, ses formations, sa perspicacité, sa personne toute entière font de ce programme un « must » !

H.

« J’ai découvert ce programme juste au moment où j’en avais marre de m’énerver toujours pour les mêmes choses avec mes enfants. Je pensais encore qu’il fallait chercher principalement de leur côté ! et bien j’ai découvert non seulement le grand rôle que JE jouais dans ces situations mais encore tellement plus !!!!! Des outils qui vont me permettre de travailler dans toutes les situations que je vais rencontrer dans ma maternité et même dans d’autres domaines ! Et des échanges hyper riches avec les autres mamans ! J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je me sens enrichie de nouvelles connaissances pour continuer mon chemin ! Et de belles prises de conscience durant tout le programme ! Bref un super programme qui m’en a appris beaucoup sur moi et sur l’impact que je peux avoir dans ma maternité ! »

« Je voulais juste te raconter une chose : aujourd’hui j’étais avec mes parents et J. tout l’après-midi et c’était sympa. En rentrant mes parents m’ont spontanément dit : tu gueules moins, tu es beaucoup plus zen, détendue et posée !!! C’est grâce à ton nouveau travail qu’ils m’ont dit ! Ca m’a fait rire car ce n’est pas grâce au job mais grâce à ce programme. Et ça me fait tellement plaisir et du bien qu’ils le voient ce changement, ça m’a rempli d’amour ! Voilé ! Juste besoin de te le dire ! »

C.

« Sur mon rôle de maman ce cheminement a déjà changé beaucoup. Je suis plus sereine et j’arrive beaucoup plus à lâcher prise. Je suis consciente de tout ce que je fais pour moi et ma famille et j’en suis fière. Je suis aussi consciente de tout ce que je ne peux pas faire et cela me rend imparfaite et ça me va. J’ai accepté que personne n’est parfait et que le but n’est pas d’approcher la perfection, mais d’atteindre la sérénité et le bonheur. Je n’ai pas crié ces deux derniers jours !! (je crois que depuis la rentrée de septembre c’était devenu quotidien) et j’ai pu dire clairement à mes enfants quand mes limites étaient atteintes. Je sens que je respecte mieux mes ressentis.
La relation avec mes enfants est plus détendues. J’ai lâché beaucoup et j’ai aussi accepté que mes enfants ne pouvaient pas être parfaits. Mais je souhaite qu’ils soient heureux. J’ai réussi à prendre du temps avec Louane et à être de nouveau dans une bonne relation, drôle, calme, aimante. Je voudrais encore organiser un moment pour Matis (il nous reste le mardi après-midi quand sa sœur est à l’école). Je me sens plus apaisée. Plus calme. Et je suis fière de moi et mon bout de chemin.»

Charlotte

« Et bien, je crois que tu m’as réveillée. J’ai enfin pris conscience que j’étais complètement déconnectée de moi, et j’ai enfin pris le temps de me recentrer, de me connecter à qui je suis pour retrouver le chemin de vibrer que je suis. Et pas seulement en tant que maman. Mais en tant que femme. Aller en profondeur pour retrouver son cœur. Observer. Écouter. Comprendre. Lâcher et créer. Pour enfin vibrer. Alors merci »

Camille

« Mon travail sur ce programme a impacté ma vie de manière positive. je dédramatise les moments difficiles ( les pleurs de ma fille par ex, les repas) et mets des mots sur les colères moins fréquentes qu’elle me fait, sur les miennes qui sont bcp moins violentes. je sens jaillir la femme qui est en moi qui s’était éteinte, mari et enfants me voient différemment je crois je suis plus dans l’acceptation de ce qui est (leurs siestes sont alternées, l’enfer pour moi il y a un mois, maintenant je vois le positif : 1 à la fois c’est facile et sympa !). Je chemine j’apprends et j’aime bien ça. Le changement me fait moins peur. Je sors la tête de l’eau…un peu je veux continuer sur cette voie que je sens bénéfique pour moi et tous les autres. »

Oriane

« Le travail fait grâce à ce programme a impacté ma vie de maman de plusieurs façons :

  1. Prise de conscience que j’ai le droit d’être la maman que je veux être, je peux lâcher les croyances qu’il faut être une maman parfaite
  2. Que j’ai à lâcher beaucoup de croyances/peurs face aux autres et à la société (aux attentes)
  3. Que mes attentes sont trop élevées et que ma valeur ne se mesure pas au nombre de choses que je réalise
  4. Que je suis intransigeante par moment parce que je pense que ça doit se faire comme ça mais qu’en réalité je m’en fiche donc pourquoi ne pas assumer ce côté ? (Peur que mes enfants ne réussissent pas à s’intégrer dans la société et d’en être responsable ?)
  5. La prise de conscience qu’en autant la responsabilité d’avoir des enfants est belle, magique mais fait peur aussi… Qu’est-ce qu’on leur donne avec sur leurs chemins donc la redalle question à de poser est qu’est-ce que je veux leur donner avec ? Là je suis encore en travail. Ma relation avec mes enfants a changé de cette façon:
  6. Je suis plus disponible quand je suis avec eux
  7. Je suis plus à l’écoute
  8. Je m’écoute davantage et m’éclipse quand je me sens prête à exploser
  9. Je me pardonne plus facilement et suis aussi plus flexible quant à leurs agissements, plus tolérante, prenant moins leurs agissements contre moi
  10. Je me lâche vraiment par moment en me mettant à leur niveau et on rigole beaucoup 

Ah et j’oubliais une des façons dont a impacté ce programme dans ma vie de maman (et sûrement LA plus importante) est: le fait que j’intègre que je suis une maman en chemin, que j’ai le droit de faire des erreurs»

Michelle

« Pour ma part je me dis que cet accompagnement m’a certainement permis d’ancrer une prise de conscience du lâcher prise et de la confiance en moi, mon entourage, la vie, l’amour, nécessaires pour être épanouie, vivre. »

F.

« Voici mon retour sur ces 6 dernières semaines : Tout d’abord la « découverte » des croyances je n’avais jamais pris conscience de l’influence de ces croyances dans notre quotidien et cela aide à comprendre beaucoup de choses je trouve. J’ai aussi pris conscience qu’il faut que je prenne soin de moi pour être bien /disponible avec mes enfants. Bon ce n’est pas encore gagné dans la réalisation mais d’en avoir conscience c’est déjà un début Sinon j’accepte aussi mieux mes réactions négatives en ne culpabilisant pas uniquement, mais en me disant que cela fait partie de notre apprentissage de la maternité et que l’important est de pouvoir chercher à comprendre ces réactions pour les modifier Les fêtes ont été une bonne expérience je trouve pour « tester » la mise en pratique de ce que l’on désire face à son entourage, et cela s’est plutôt bien passé. Petit retour en arrière ces derniers jours où je perds patience assez vite, fatigué et excitation ambiante n’y sont pas pour rien je crois. Et sinon, prochain objectif que je vais tenter d’ ancrer beaucoup plus, c’est d’être plus spontanée et moins dans la réflexion et l’anticipation… Difficile à expliquer mais j’aimerai (re)trouver une certaine insouciance, joie de vivre et fluidité avec mes enfants en « intellectualisant » moins ce que je fais /dis ! Et encore sûrement plein d’autres choses mais c’est ce qui me vient à l’esprit pour le moment ! En tout cas merci beaucoup Aurélie pour ce programme et pour ta disponibilité sur ce groupe et les des appels ! Et à vous toutes pour vos partages qui m’ont aussi souvent beaucoup parlé et aidé à avancer ! »

C.

« Incroyable. Grâce à l’appel de ce soir j’ai compris pourquoi je suis malgré moi si attachée à ma colère, expression de vie, ma vie, expression du corps, mon corps enfermé lui aussi, et ça donne du sens à ce que je déteste le plus, nettement moins maintenant, élan de compassion envers moi et mes souffrances, je vois comment faire pour créer, vivre autrement, vivre, être. Merci Aurélie, merci à toutes et bonne continuation, au plaisir de vous retrouver »

Danse :

« Chère Aurélie,

Je tiens à te remercier profondément pour tes précieuses générosité, disponibilité et créativité, partagée 

La 1ère séance de danse m’a permis d’entrer dans la liberté d’expression avec mon corps jusqu’à présent plutôt figé 

Mon fils avec qui je bouge souvent en musique aussi a été surpris de ma nouvelle fluidité, ce que j’aimerais lui transmette, en y incluant l’expression des émotions, en espérant que ça ouvre pour lui aussi un nouvel horizon lumineux

Bonne suite de semaine et à bientôt »

F.

« Aurélie, j’aimerais te dire merci. Merci de m’avoir guidée, de m’avoir prise doucement par la main pour me ramener sur mon chemin. Avec légèreté et simplicité, tu m’as montré à quel point c’était normal de vivre des moments difficiles dans ma vie de maman. Tu m’as allégée d’un poids, et tu m’as rappelé Ô combien c’était important dans la relation avec mon enfant de prendre ma place. J’ai suivi le programme Shine! Mama Shine! et la première rencontre de Danse. Et ça m’a tellement apporté. Je repars avec ma feuille de route, un trousseau de clés qui m’ouvre de nouvelles portes et le cœur allégé. Merci, pour toute la joie et l’amour que tu transmets. A toutes les mamans qui se sentent seules et qui doutent sans cesse, n’hésitez plus… ! »

Camille

« Merci Aurélie pour ton travail et ta vidéo « danse » qui m’a permis d’aller un bout plus loin dur mon chemin de maman qui shine. 💓✨

Tu m’as aidé à réaliser qu’une maman qui déchire, ce n’est pas la maman parfaite qui gère ses enfants, sa maison, son travail, ses émotions, ses repas et qui se libère du temps seule pour prendre soin d’elle.

Non, la maman qui déchire, c’est celle qui profite de vivre la vie, sa vraie vie.

Et qu’en se libérant de ces croyances culpabilisantes et exigeantes on peut prendre soin de soi beaucoup plus facilement que ce qu’on veut nous faire croire.

Merci de m’aider à briller »

Charlotte

Oui, je veux rejoindre

Shine Mama, Shine !

Ce qu'elles disent des

Cercles

« Le cercle des mamans m’a permis de me recentrer sur moi, sur la maman mais aussi la femme. Avec des discussions ouvertes, libres et sans jugements. Aurélie est douce, à l’écoute, bienveillante. J’ai retrouvé une partie de moi qui était perdue, j’ai rencontré des personnes extraordinaires avec qui je suis connectée différemment, j’ai versé le trop plein accumulé dans cette société de mon dit. Nous ne sommes pas seules à traverser certaines étapes difficiles dans notre vie de maman, femme, épouse, parlez-en et libérez-vous. Je ne remercierais jamais assez Aurélie pour la création de ces rencontres qui m’ont redonné la confiance que j’avais perdue ».

Fred

« Le cercle de mamans m’a permis de rompre la solitude dans mon expérience de maman.

La mise en mots, la verbalisation, font que la problématique existe ; ce n’est pas une vue de l’esprit. L’émotion, le ressenti, la souffrance est là et est palpable. Le partage de ces sentiments au centre du cercle m’a libérée et m’a fait constater que nous n’étions pas seules dans les difficultés.

L’expérience de la maternité à remué tellement de choses et, dans ce cercle de mamans, j’ai trouvé pour la première fois, un espace de « parler vrai ».

Je remercie de tout cœur Aurélie pour son accompagnement qui est allé bien au-delà des cercles. ❤ »

Magali

« Je suivais Aurélie sur instagram depuis un moment, me sentant attirée par ce qu’elle propose sans vraiment savoir pourquoi et sans oser me lancer, jusqu’à ce qu’on me rappelle des inscriptions pour le cercle de femmes et finalement je me suis dit pourquoi pas et voilà j’étais dans l’aventure. Je suis arrivée dans ce cercle et j’y ai trouvé une vraie connexion, une impression de faire réellement partie d’un réseau, d’une sororité et d’être acceptée et entendue. Je me réjouis chaque mois de la nouvelle rencontre. » 

Elsa

moi aussi je veux

m'inscrire à un cercle !

Ce qu'elles disent du programme

Let the sunshine in

« Un bonheur ! J’avance à mon rythme mais qu’est-ce que ça fait du bien

Pas de questions pour l’instant

Je journale aux rythmes des vidéos de mon vécu

Je fais des pauses plus ou moins longues entre chaque vidéo 🙂 »

Fred

« Le programme me plaît beaucoup. Il est très intéressant, je ne l’ai pas tout à fait terminer. J’ai commencé toute motivée et puis je me suis laissée rattraper par les activités quotidiennes et je l’ai laissé un peu de côté…
Mais le fait qu’il soit accessible tout le temps est super.
J’y ai trouvé beaucoup de réponses concernant ma colère et les réactions que je ne comprends pas toujours…
Maintenant il faut que je mette en pratique et c’est là que c’est plus compliqué je trouve… on a souvent de bonnes intentions mais les mettre en pratique est un autre problème pour moi…

Donc c’est une belle découverte pour moi et des conseils précieux. Alors Bravo!
D’ailleurs j’adore vous suivre sur Instagram. Votre franchise et le fait de montrer les côtés moins roses et faciles de la vie de parent sont très enrichissants et encourageants. Je me sens moins seule dans mes difficultés. »

F.

Oui, je veux rejoindre

Let the Sunshine in !

Pourquoi
Shining Moms on the way ?

Tantôt maman, tantôt épouse, tantôt amie, tantôt assistante sociale, tantôt enfant de mes parents, tantôt femme,… je me perdais dans tous ces rôles que l’on me demandait d’adopter… Un besoin de me retrouver, de trouver l’équilibre m’a poussée à m’arrêter pendant presque deux ans durant lesquels j’ai entamé un chemin, un chemin qui m’a conduit vers la découverte de qui j’étais, de ce qui me fait vibrer, de ce que j’ai envie de vivre au quotidien et de ce que je désire offrir… Et chaque jour, j’en découvre un peu plus…